WCHMasters

Anti-Doping/Antidopage

Step 2:

Complete the WCHM Anti-doping Lessons.

The CCES anti-doping education course may be required for participation in the Canadian Masters Weightlifting Championship (CMWC). Members are advised to regularly check the CMWC registration requirements.

2023.WCHM_.Antidoping-Lessons.2023.10.03.pdf (wchmasters.org)

“The Anti-doping Test may be randomly distributed to the participants of the Canadian Masters Weightlifting Championships after their competition registration has been completed.”

1. J’ai lu la politique antidopage de la WCHM et je connais bien le PCA et je respecterai toutes les dispositions applicables.

 

2. Je consens aux contrôles antidopage aléatoires lors du Championnat canadien annuel des Maîtres d'haltérophilie ou de toute compétition reconnue par la WCHM, ou des tests aléatoires hors compétition, s’il y a lieu.

 

3. Je comprends qu’en refusant de se soumettre à un prélèvement d'échantillons, ou en éludant un prélèvement d'échantillons, ou en altérant ou en essayant d’altérer n’importe quelle partie du contrôle du dopage, constitue une violation des règles antidopage.

 

4. Je suis conscient(e) qu'il peut y avoir des sanctions résultant de toute(s) violation(s) de la politique antidopage résultant de l'utilisation des substances et des méthodes interdites répertoriées dans la liste des interdictions de l’AMA.

 

5. Je comprends que j’ai le droit de faire appel de la décision du Comité disciplinaire antidopage de la WCHM en ce qui concerne les contrôles et/ou les accusations de la violation de la politique antidopage.

 

6. J’ai terminé tout le matériel d’éducation antidopage requis.

 

7. J'ai renseigné mon/ma/mes entraîneur (e)(s) de tous les éléments mentionnés ci-dessus dans le présent accord et on m'a assuré(e) qu'il(s) / elle(s) adhérera/adhéreront eux aussi, aux règlements, dispositions et sanctions énoncés dans toutes les politiques pertinentes. Je comprends également que je puisse être tenu de signer ce document à la pesée d’une compétition reconnue.

“Le test antidopage peut être distribué au hasard aux participants aux Championnats canadiens d'haltérophilie des maîtres une fois leur inscription à la compétition terminée.”